STEFANIA CAZZATO

Chorégraphe, danseuse, professeur de danse 


Stefania Cazzato fait ses débuts en tant que compétitrice de rock'n'roll acrobatique au BC Swing. Elle commence sa formation de danse en 1999 au Studio des Bains. Elle poursuit sa formation au Marchepied à Lausanne avec Corinne Rochet, Nicholas Pettit où elle étudie la danse contemporaine, et s'intéresse de plus près à la technique, à l'éclairage et à la mise en scène.

  • -  Dès 2004 elle enseigne au Studio des Bains, puis à Dance Area, où elle est toujours professeure.

  • -  Dès 2007 elle enchaîne les expériences en tant que danseuse dans des productions de Pierre Naftule, pour Caroline de Cornière, la Cie de l'Estuaire, Willi Dorner.

  • -  En 2010 elle chorégraphie et danse avec Houssine Khald le duo "Je Tu(e) Nous", en collaboration avec une chorale de 50 personnes, qu'elle dissimule dans le public.


  • -  En 2011 elle crée un solo sous forme de performance sur la violence au féminin pour les 10 ans de l'Association Face à Face.
    Elle collabore sur des projets de médiation, comme avec Xavier Vasseur pour le spectacle "Milonga" du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui au théâtre du Jorat à Mézière.

  • -  Depuis 2011, elle est appelée à faire des interventions pour le DIP en collaboration avec Caroline de Cornière, le photographe Alexander Simon, et surtout avec Nathalie Tacchella pour la Compagnie de l'Estuaire avec par exemple le projet « Les gens des villes ».

  • -  Depuis 2013, elle anime un atelier danse à Meyrin pour les aînés qui se produit dans diverses manifestations, dont la fameuse Biennale de Lyon, ainsi que des performances, notamment au DAF festival (Deviant Art Festival). Ses élèves sont souvent sollicités pour performer dans divers spectacle de Compagnies, comme Peeping Tom, Jérôme Bel, Stéphane Blumer, Caroline de Cornière, Nicole Seiler.

  • -  En mai 2015, elle présente au Mapping Festival de Genève, le film STUN qu'elle co- réalise avec Pascal Greco en Islande et à Hong Kong et dans lequel elle évolue en y intégrant de la danse. Le projet étant immersif, le film est présenté au Temple de Saint Gervais dans le cadre du festival, la musique du film, composée par Goodbye Ivan y est jouée en live par des musiciens sur les images.

  • -  En 2017 elle danse et joue pour Pierric Tenthorey dans le spectacle « Tigre Tigre ».

  • Depuis 2020 elle donne des ateliers mobiles pour le DIP dans différentes écoles genevoises avec la Compagnie de l'Estuaire.

  • -  En 2022 elle anime des ateliers « Les enfants du Galpon » pour le théâtre du même nom, aux côtés de Nathalie Tacchella et Fabio Bergamaschi.